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Stand de l'UNEC Pays de la Loire

La réussite d’un salon demande une certaine organisation qui débute très en amont de la date de cet événement. En effet, la participation à un salon suppose une organisation très rigoureuse qui vous permettra d’éviter stress et panique pendant la manifestation proprement dite. Elle va débuter par la rédaction de la fameuse check-list destinée à ne rien omettre !

Voici une modeste feuille de route pour vous aider dans ce projet :

AVANT LE SALON

  • Définissez vos objectifs qu’ils soient commerciaux ou de communication (image de société)
  • Sélectionnez-les produits/services à présenter
  • Listez-le ou les salons pertinents

EN AMONT DU SALON

  • Estimez l’espace nécessaire minimum pour présenter vos produits/services
  • Sélectionnez l’emplacement correspondant à vos besoins d’exposition et à votre budget (idéalement posez une option)
  • Concevez ou faites concevoir votre stand par des professionnel·les, tel que Roudenn Grafik !
  • Définissez le type d’animations et les besoins qui en découle
  • Désignez les membres de l’équipe présente sur le salon

DEUX MOIS AVANT LE SALON

UNE SEMAINE AVANT

  • Réceptionnez les supports réalisés
  • Faite une vérification de ce qui pourrait encore manquer

AU COURS DU SALON

  • Au-delà des animations et du relationnel clientèle :
    • Faites une photo du stand une fois monté mais aussi lorsqu’il y a du monde qui le visite
    • Communiquez régulièrement sur vos pages de réseaux sociaux

APRES LE SALON

  • Démontez le stand et rangez ses éléments avec soin afin qu’il ne s’abîme pas en attendant le prochain événement. Les structures notamment sont réutilisable (stand, roll up, étagère Estell, …)
  • Faites le point :
    • Chiffrez la clientèle acquise
    • Débrieffez sur la concurrence
    • Notez les axes d’amélioration
  • Reprenez contact avec vos prospect·es