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Brochures - Feuilles - Roudenn Grafik

Brochez votre communication

La brochure sera consultée à plusieurs reprise avec plusieurs prises en main. C’est pourquoi, la qualité de réalisation d’impression et de finition, comme celle du papier de la couverture et des pages intérieures sont importantes ; autant que la création graphique.

Ce support de communication est un choix judicieux lorsque votre structure propose moult produits et/ou services. Place alors à votre objectif de communication et au(x) besoin(s) : détails des caractéristiques et des tarifs, des conditions de vente, des rapports annuels, etc.

« Le petit ouvrage de peu de feuilles, qui n’est pas relié comme un livre; mais qui est seulement broché », prendra le nom de « brochure » au XIVème siècle. C’est en 1964, l’UNESCO a proposé une définition du terme « brochure » à des fins statistiques sur l’édition qui précise qu’il s’agit d’une publication non périodique imprimée comptant au moins 5, mais pas plus de 48 pages.

Pratique

  • Le nombre de pages ne peut être qu’un multiple de 4.
  • Pas assez de contenu ? Proposez en fin de documents des pages « Mes notes » !
  • Quelle différence entre l’impression à l’italienne et à la française ?
    • format à la française est le plus courant : la hauteur est supérieure à la largeur (autrement dit en portrait)
    • format à l’italienne – moins courante – dans ce cas, la largeur est supérieure à la hauteur (format paysage)
  • Le dos carré collé ne peut pas être proposé en dessous de 56 pages car le document ne serait pas assez épais
A l'italienne A la francaise Roudenn Grafik